Ce qui ne va pas à Montréal... 0 commentaires

Richard Bergeron attaque l’héritage Harel-Tremblay

Le 03 septembre 2009

« Louise Harel et Gérald Tremblay trompent les Montréalais », a affirmé Richard Bergeron, candidat à la mairie de Montréal, en conférence de presse. « Gérald Tremblay dit que tout va bien à Montréal alors que Louise Harel prétend que tout va mal à cause des pouvoirs excessifs des arrondissements. Rien n'est plus faux. Si Montréal est en déclin depuis 20 ans, c’est à cause de l’héritage Harel-Tremblay. »

Rappelant que les pouvoirs, les modes de fonctionnement et le dynamisme de Montréal et de ses banlieues dépendent fortement des lois et des politiques adoptées à Québec, le chef de Projet Montréal a souligné qu’au cours des 20 dernières années, Gérald Tremblay et Louise Harel ont été tour à tour et sans aucune interruption des membres éminents du Conseil des ministres du Québec, jusqu’à ce que Gérald Tremblay devienne maire de Montréal en 2002. « Cela fait 20 ans que le régime Harel-Tremblay a les deux mains sur le volant, a observé M. Bergeron. Force est de constater que cela n’a pas conduit à la prospérité de Montréal. Il est temps de changer de cap. »

Lire la suite du communiqué

Projet Montréal invite les citoyens de CDN à... un tournoi de golf dans la rue ! 0 commentaires

Le 02 septembre 2009

 À l'occasion de la présentation de sa plateforme programmatique, Magda Popeanu et les membres de Projet Montréal de Côte-des-Neiges ont invité les passants à participer à un tournoi de golf dans les nids de poules du boulevard Édouard-Montpetit.

Voici quelques photos de cet évènement :

Magda Popeanu présente ce soir sa plateforme pour CDN 0 commentaires

Le 01er septembre 2009

Magda Popeanu et les militants de Projet Montréal du district Côte-des-Neiges dévoileront la plateforme qu’ils proposeront aux résidents de CDN d’ici à l'élection municipale du 1er novembre prochain.

Mme Magda Popeanu, présidente de Projet Montréal et candidate au poste de conseillère de ville dans le district de Côte-des-Neiges pour l’élection du 1er novembre 2009, vous invite au dévoilement de la plateforme qu’elle entend défendre au cours de la prochaine campagne électorale le mardi 1er septembre 2009 à 17 h 30. Cette présentation se déroulera à l’occasion d’une action de rue que son équipe mènera à l’angle du boulevard Édouard-Montpetit et du chemin de la Côte-des-Neiges.

La plateforme met l’accent sur la volonté de « bâtir une ville qui sera plus facile à vivre » pour ses citoyens. Produit d’un enrichissant débat qui a animé les militants de Projet Montréal, ses sympathisants ainsi que des personnalités extérieures, cette plateforme constitue un pied de nez à la résignation ambiante : tout en voulant fermement renouveler les pratiques municipales, il s’agit de faire entrer Côte-des-Neiges et la métropole montréalaise dans le XXIe siècle.

La candidate et les militants de Projet Montréal entendent profiter de cette occasion pour dénoncer la gestion désastreuse des infrastructures routières de notre arrondissement. En menant plusieurs actions symboliques, ils comptent sensibiliser les citoyens aux enjeux de sécurité qui découlent des négligences de l’administration actuelle.

Pour un nouveau tramway à Montréal 0 commentaires

Le 31 août 2009

Le 03 décembre dernier, Richard Bergeron, chef de Projet Montréal et candidat à la mairie, présentait son plan pour l'implantation du futur tramway montréalais. Voici un extrait du communiqué de presse publié à cette occasion.

Richard Bergeron, urbaniste et candidat à la mairie de Montréal, a dévoilé ce matin des images fortes de ce que pourrait devenir notre ville sous une administration Projet Montréal. «Une image vaut mille mots. Celles que nous présentons aujourd’hui relativement au boulevard René-Lévesque, à la rue Notre-Dame Est et à l’avenue du Mont-Royal permettront au public de comprendre en un simple coup d’œil l’extraordinaire potentiel de renouveau urbain que permet d’entrevoir le retour du tramway à Montréal. Car le Nouveau Tramway est bien plus qu’une technologie de transport: il est le moyen qu’on se donne de réinventer la ville», explique Richard Bergeron.


«Avec le tramway, nous avons une obligation de résultat, nous n’avons pas droit à l’erreur. Car si les premiers kilomètres à être réalisés ne sont pas à la hauteur des attentes, c’est le concept même d’un réseau Nouveau Tramway pour Montréal qui serait remis en cause. Voilà pourquoi nous tenons à nous assurer que les études d’implantation du tramway sur des artères telles René-Lévesque ou Notre-Dame Est soient lancées sur des bases saines», souligne Richard Bergeron.

Lire la suite
Voir le diaporama