Pour un déneigement de qualité à Montréal 0 commentaires

Le 12 septembre 2009

Voici une présentation faite par Magda Popeanu en matière de déneigement. Cette proposition, fruit d'un travail de concertation, répond aux besoins formulés par les citoyens de Montréal, notamment après les déboires connus au cours de l'hiver dernier.


Lancement de la campagne de Projet Montréal 0 commentaires

Le 13 septembre à 14h, vous êtes tous conviés au Lion d'Or pour assister à LEUR arrivée.  Soyez les premiers à les cotoyer.  Plus de détails à venir sur notre site. Restez branchés!

Magda Popeanu dévoile son programme 0 commentaires

Publié dans l'édition du 10 septembre 2009 du journal Les Actualités - Côte des Neiges

La candidate de Projet Montréal dans le district de Côte-des-Neiges, Magda Popeanu, a dévoilé le 1er septembre sa plateforme électorale en vue des prochaines élections municipales. Sa campagne est axée sur deux enjeux d’actualité : l’intégrité dans la pratique politique et le développement durable.

« J’ai rencontré plus de 2000 résidents depuis le début juin. Les gens ne veulent plus des histoires de corruption à la Ville de Montréal » a lancé Mme Popeanu, qui se représente dans CDN après y avoir récolté 16 % des votes en 2005. Présidente de Projet Montréal depuis 2006, Mme Popeanu propose d’assainir le processus d’octroi des contrats de la Ville, afin d’assurer plus de transparence. Les entreprises pourraient soumissionner leur projet dans deux enveloppes différentes, une contenant les détails du plan et l’autre, le prix. Cela permettrait une évaluation plus objective des projets, selon la candidate.

> Lire la suite sur le site du journal
> Lire aussi 'Magda Popeanu hits the street' dans la même édition

Chevalier blanc recherche hôtel de ville 0 commentaires

Ci dessous, un extrait d'un article de Valérie Dufour sur Rue Frontenac, le site des journalistes du Journal de Montréal en lock-out.

Comme Jean Drapeau l’a fait dans les années 1950, Richard Bergeron croit qu’il est l’homme qu’il faut pour faire le grand ménage à l’hôtel de ville et redorer le blason de Montréal. Misant sur son intégrité, le chef de Projet Montréal promet d’arrêter la corruption et de réaliser un programme rempli de vastes projets verts dont la mise en place d’un tramway au centre-ville.
« Ce n’est pas vrai que la politique est forcément sale. La politique a déjà été propre et je trouve insultant qu’on dise que la seule raison pour laquelle je n’aie pas mis la main dans la caisse, c’est parce que je n’ai jamais été au pouvoir », laisse tomber Richard Bergeron lors d’une entrevue avec RueFrontenac.com qui avait lieu à l’ombre du vieil hôpital Saint-Luc.

Lire la suite sur ruefrontenac.com